facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Fêtes et festivals

Carnaval de Venise, festival international du folklore d’Agrigente, festival lyrique des arènes de Vérone... Grâce à nos week-ends et séjours autour de l’art, la musique ou encore la féérie de Noël, ne manquez pas ces rendez-vous uniques qui rendent votre voyage en Italie encore plus exceptionnel. Il y en a pour tous les goûts, toute l’année... Demandez le programme !

Au mois de février, le carnaval de Venise est une scène dédiée à la fête et aux extravagances. À cette occasion, nous avons choisi de vous faire vivre des moments exceptionnels : de la privatisation d’un palais pour une soirée romantique, à celle de la basilique Saint-Marc pour une visite époustouflante, la magie de Venise vous emporte des temps de Byzance au siècle de Tiepolo… De mi-mai à fin novembre, admirez les expositions de peinture ou d'architecture de la Biennale de Venise. Ne manquez pas la fête du Rédempteur (la veille du troisième dimanche du mois de juillet), quand tous les Vénitiens partent en famille sur leurs bateaux décorés de ballons multicolores, fleurs, guirlandes et lampions, et la très populaire régate historique (le 1er dimanche de septembre). Sur le Grand Canal, c’est un somptueux cortège d’embarcations typiques et de costumes, suivi de compétitions sportives.
Amateurs d’opéra et de musique classique, bienvenue à Rome pour la saison d'été de l'opéra dans les thermes de Caracalla (fin juin-début août), au festival de Ravello (juin-septembre) ou encore au festival lyrique des arènes de Vérone, à la parfaite acoustique (fin juin-fin août).
Cap sur la Sicile pour assister à la fête des Amandiers en fleurs et au festival international du folklore d’Agrigente, au mois de février. Puis, le festival de la tragédie grecque de Syracuse célèbre la Grèce antique dans l’atmosphère magique d’un théâtre creusé dans la roche (mai-juin), tandis que le festival de Taormine (juin-début septembre), incontournable, rassemble musiciens classiques ou pop, théâtre et cinéma, danse et expositions pour 40 jours de fête internationale ! Et pour Noël prochain, pourquoi pas un réveillon à Palerme ?

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Fermer