facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Escapade sur la Côte Amalfitaine

Vol + Hôtel + Transferts privés

- 4 jours / 3 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une échappée au sud du golfe de Naples. Comme Jackie Kennedy, vous succomberez au charme de ces délicieux villages traditionnels blanchis à la chaux nichés dans la roche au-dessus des criques, vous savourerez la douceur de vivre sur les innombrables terrasses où poussent les vignes, citronniers et oliviers. Amalfi, Ravello ou Positano, une côte de 50 km de pure bonheur avec sans cesse une vue spectaculaire sur la mer dont on se lasse pas.

 

Les "DOLCE ESCURSIONE" PRIVÉES, pensez à les réserver avant votre départ

TOUR PANORAMIQUE (A) OU CENTRE HISTORIQUE (B) (1/2 journée)
(A) Une première approche avec ce tour panoramique de Naples qui vous emmène dans les lieux les plus intéressants : le château "Maschio Angioino," le théâtre San Carlo (l'un des plus beaux d'Europe) et la « Galleria Umberto I » . En traversant la « Piazza del Plebiscito », vous pouvez admirer le Palazzo Reale et l'église de San Francesco da Paola.

(B) De la Neapolis fondée par des colons grecs en 470 avant J.C à la ville d'aujourd'hui. Une traversée de 20 siècles d'histoires qui rassemble un patrimoine mondial de l'humanité. Vous empruntez la rue Spaccanapoli qui rejoint la Porta Capuana, muraille médiévale construite sous les Espagnols, l'église du Gesù Nuovo, le monastère de Santa Chiara, abritant les tombeaux de Marie de Valois et de Robert d'Anjo, le théâtre San Carlo, la « Galleria Umberto I », le Palazzo Reale, l'église de San Francesco da Paola…

TOUR PANORAMIQUE DE NAPLES & MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE (1 journée)
Une première approche avec ce tour panoramique de Naples qui vous emmène dans les lieux les plus intéressants : le château "Maschio Angioino," le théâtre San Carlo (l'un des plus beaux d'Europe) et la « Galleria Umberto I » . En traversant la « Piazza del Plebiscito », vous pouvez admirer le Palazzo Reale et l'église de San Francesco da Paola. Déjeuner libre ou en option. Visite du musée archéologique national de Naples, abritant l'une des plus riches collections archéologiques d'Italie, provenant de Pompéi et Herculanum.

TOUR DE SORRENTE (1/2 journée)
Riche héritage culturel gréco-romain, montagnes majestueuses, collines luxuriantes plantées de citronniers, orangers et oliviers, vues incroyables sur le golfe de Naples et la côte amalfitaine… voilà ce que vous réserve Sorrente, face au Vésuve, et sa péninsule. Promenade à pied au fil des ruelles bordées de bâtiments du XVIIIe siècle et de boutiques d'objets en bois sculpté, typique de l’artisanat local. Découverte de “Sedil Dominova”, témoin d’un ancien "sedile" du XIXe siècle, lieu où se retrouvaient les nobles pour administrer la ville, l’église de Saint François avec en annexe le cloître et le jardin adjacent depuis lesquels on pourra admirer le splendide panorama de Grande Marina, le village des pêcheurs de Sorrente. Temps libre pour un peu de shopping ou pour déguster la fameuse liqueur au citron de cette terre, le "limoncello".

POMPÉI ET VÉSUVE (1 journée)
Le Vésuve, volcan le plus connu au monde. Pendant le trajet jusqu'au cratère, le guide commence à vous donner des explications sur les caractéristiques géologiques du lieu Somma-Vesuvio, ainsi qu'une introduction générale sur le parc national du Vésuve. Montée en voiture jusqu'à 1 000 mètres d'altitude. De là, vous commencez votre ascension. Au sommet, admirez le "grand vide" du cratère du Vésuve et la magnifique vue sur le golfe de Naples, profitant ainsi d'un paysage unique au monde. Cap sur Pompéi, l'un des plus grands sites archéologiques italiens. Partez de Porta Marina pour accéder au forum, centre de la vie politique et économique de la cité, dominé par le temple de Jupiter et la basilique. En suivant la Via dell'Abbondanza, bordée de maisons et de "boutiques", on arrive à la maison de la Chasse, la maison du Faune, maison patricienne, et aux Thermes. À ne pas manquer : un arrêt dans une manufacture pour admirer le travail des coraux et des camées. Déjeuner libre ou en option.

POMPÉI ET HERCULANUM (1 journée)
Pompéi l'un des plus grands sites archéologiques italiens. Partez de Porta Marina pour accéder au forum, centre de la vie politique et économique de la cité, dominé par le temple de Jupiter et la basilique. En suivant la Via dell'Abbondanza, bordée de maisons et de "boutiques", on arrive à la maison de la Chasse, la maison du Faune, maison patricienne, et aux Thermes. A ne pas manquer, un arrêt dans une manufacture pour admirer le travail des coraux et des camées. Déjeuner libre ou en option. Tout comme Pompéi, Herculanum a subi un tremblement de terre avant d'être ensevelie par les cendres du Vésuve ; il en résulte un site archéologique émouvant, révélant des maisons, villas et meubles carbonisés, témoignages de derniers instants de vie que vous découvrez aujourd'hui... C'est en 62 avant J.-C. qu'un séisme détruisit la ville, ensevelie dix-sept ans plus tard par la terrible éruption du Vésuve. La découverte de la ville a eu lieu en 1709. Depuis, les fouilles ont mis à jour des maisons, des bains, un théâtre, une palestre... Une grande partie de la ville, encore ensevelie, cache toujours ses trésors. Déjeuner libre ou en option.

LA COTE AMALFITAINE (1 journée)
Journée de découverte de la côte amalfitaine. Sur près de 50 km, la route panoramique, l'une des plus belles d'Italie, serpente entre plantations d'oliviers, vignes et corniche surplombant le bleu intense de la Méditerranée, en traversant des villages de carte postale... Ornée de falaises, criques, maisons colorées et palaces, la côte est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Arrêt à Positano, pittoresque village dont les maisons fleuries et ateliers artisanaux accrochés aux rochers escarpés descendent jusqu'à la mer, pour admirer un superbe point de vue. Puis Amalfi qui a donné son nom à toute la côte. Au Moyen-âge, une des quatre Républiques maritimes d’Italie avec Venise, Pise et Gênes. Aujourd’hui la ville est un centre touristique florissant et pittoresque dominé par la splendide cathédrale dédiée à St André, patron de la ville. Déjeuner libre. Enfin, Ravello, petite cité d’art, célèbre pour ses monuments et ses beautés naturelles. Visite de la cathédrale et la Villa Rufolo, dont les jardins inspirèrent Wagner pour le second acte du Parsifal. L’été se déroule ici un magnifique festival de musique. Déjeuner libre ou en option.

CAPRI/ANACAPRI (1 journée)
Découverte d'Anacapri, l’une des deux villes, avec Capri, et point culminant de l'île à près de 300 mètres d'altitude, destination fétiche des célébrités et des artistes. De là, le mont Solaro s'offre à vous le temps d'une magnifique promenade ou, si vous préférez, la Villa San Michele d'Axel Munthe avec son jardin et sa vue imprenable. Retour à Capri pour le déjeuner libre ou en option. Visite de Capri et des jardins d’Auguste, puis découverte de la grotte Azzura, aux eaux d'un bleu éclatant. Connue depuis l’époque des Romains, c'est la plus célèbre des grottes maritimes de Capri. Retour en hydroglisseur.

PAESTUM (1 journée)
Découverte du site archéologique de Paestum, ville grecque, fondée au VIe siècle. Devenue romaine, elle commença à décliner et obligea ses habitants à l'abandonner. Visite du site antique : la basilique (VIe s., avant J.C.) ; le temple de Neptune (VIIe s. avant J.C.), le plus majestueux et le mieux conservé ; le temple de Cérès, joyau architectural du VIe s. avant J.C. ; le forum et le musée qui abrite 33 métopes (dalles sculptées) du temple de Héra (VIe s. avant J.C.) et les fresques détachées de tombes datant du Ve s. avant J.C. Déjeuner dans un Agritourisme typique de la région.

PALAIS ROYAL CASERTA (1 journée)
Découverte du château historique qui fut la maison royale des Bourbon de Naples, désormais héritage mondial de l’Unesco. Vous serez subjugué par la beauté des paysages de Caserta. Le roi de Naples, voulant donner un siège digne de ce nom au gouvernement de la ville et au royaume de Naples, ordonna la construction d’un palais digne de comparaison avec celui de Versailles. Situé dans la ville de Caserta, entouré d’un large parc qui s’étend sur 3 km de long et pour une superficie d’environ 120 hectares, il est divisé en deux zones : le jardin italien, où se trouvent plusieurs fontaines et la fameuse grande chute d’eau et le jardin anglais caractérisé par de grandes forêts. C'est la plus grande résidence royale du monde avec plus de deux millions de m³. Déjeuner dans un restaurant local.

 

 

JOUR 1 : FRANCE / NAPLES - COTE AMALFITAINE

Envol à destination de Naples, accueil par notre correspondant sur place et transfert en voiture privée à votre hôtel. Laissez-vous guider en réservant nos excursions avant votre départ. Un large choix de visites pour vous accompagner dans la découverte du Golfe de Naples et de la Côte Amalfitaine.
Positano, pittoresque village dont les maisons fleuries accrochées aux rochers descendent jusqu'à la mer, pour admirer un superbe point de vue.
Amalfi, antique république maritime qui a donné son nom à la côte. Poursuite du voyage jusqu'à Ravello, spectaculaire belvédère sur la côte.
Ravello, ce village-jardin, ayant inspiré Boccaccio ou Wagner, s'élève sur un contrefort de la vallée du Dragon et offre un panorama imprenable sur la côte.

JOUR 2 : COTE AMALFITAINENAPLES

Petit-déjeuner à l'hôtel. Poussez votre escapade jusqu'à Naples, situé sur les collines bordant le golfe à l'ombre du Vésuve, le patrimoine exceptionnel de son centre historique, le plus vaste d'Europe, et son atmosphère singulière, Naples, capitale de la Campanie, la "campagne heureuse" des Romains, est fascinante. Mais aussi le long de la côte du Cilento, Pompéï, Paestum en passant par le Véusve, Herculanum et Stabiae, les raisons de s’émerveiller ne manquent pas : plages, falaises, montagnes, petits villages accueillants…. 

JOUR 3 : COTE AMALFITAINE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous aurez l'occasion de découvrir les saveurs de la Campanie, comme la célèbre Mozzarella de Buffle, seule avec des tomates (en caprese), accompagnée de charcuterie (notamment du jambon cru), des légumes (pourquoi pas grillés) ; ou fondue sur une pizza ou dans les pâtes… Les aubergines à la parmigiana, plat traditionnel et gourmand de la région. La Scarole, pignons de pin et raisins secs accompagnement original qui présente de nombreuse variantes. La Braciola à la sauce tomate ragù typique de la Campanie. Les spaghetti aux palourdes un des plats les plus connus et les plus appréciés de la cuisine traditionnelle napolitaine. Finir son repas avec une note sucré comme la Crème de Limoncello version plus délicate de la célèbre liqueur de citron typique du Sud de l’Italie. Comme pour le Limoncello, la crème est habituellement servie après le repas, mais  elle peut être appréciée à tout moment de la journée. Ou bien une Pastiera napolitaine à base de blé cuit, ricotta et fleur d’oranger, gâteau traditionnel présent sur toutes les tables des familles de la Campanie.

JOUR 4 : COTE AMALFITAINE - NAPLES / FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire de votre vol, transfert en voiture privée de votre hôtel à l'aéroport. Envol à destination de la France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Naples et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport, 3 nuits base chambre double standard et petit-déjeuner

    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base de l'hôtel Club Due Torri 4*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, la taxe de séjour à régler sur place, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément chambre individuelle (sur demande).

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour