facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Voyage Florence & la Toscane

Cap sur une région bucolique parmi les plus envoûtantes d'Italie, le temps d’un week-end à Florence, d’un autotour ou d’un circuit accompagné : la Toscane. Une terre d’agrotourisme et de visites culturelles, de charme et de douceur de vivre…

Côté nature, la Toscane vous réserve le décor champêtre des collines du Chianti, les routes des vins, les hameaux coiffés de leur pigeonnier, les vallons égrainant des champs d'oliviers et des bosquets de cyprès qui ont inspiré les peintres du Quattrocento...

Côté culture, les trésors de la Renaissance, âge d’or artistique de la Toscane, vous attendent, bien sûr. Mais aussi de remarquables objets funéraires étrusques, ainsi que de monumentales sculptures romaines, une myriade de cités d'art et de villages médiévaux, de châteaux fortifiés, de petites chapelles romanes... À Florence, berceau de la Renaissance, la concentration de chefs-d'œuvre donne le vertige. L'écho d’une histoire tumultueuse, faite de tragédies et de passions, résonne encore dans les rues
et les places autour du Duomo et du Palazzo Vecchio. L’histoire de la ville est indissociable de la famille Médicis, qui a régné sur la cité du XVe au XVIIIe siècle et l’a façonné par son action de mécénat auprès d'artistes tels que Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Les Tornabuoni, les Pitti, les Rucellai, les Strozzi ont également paré la cité de palais, de statues et de sanctuaires et lui ont donné son visage actuel, brillant et raffiné.

Partez à la découverte d’un merveilleux patrimoine naturel, architectural et artistique en réservant dès maintenant votre prochain voyage en Toscane ou votre séjour à Florence.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Il faut au moins une semaine pour sillonner les collines de Toscane et d’Ombrie, afin de ne pas manquer de découvrir la charmante ville fortifiée de Lucques, de visiter une ferme du Chianti, d’explorer les perles toscanes que sont Sienne la gothique, Pise et sa célébrissime tour penchée, et bien sûr Florence, joyau incontournable admiré et célébré par les poètes, magnifié par les plus grands artistes…

    Pour un panorama complet des richesses italiennes, combinez Florence à Naples, Rome et Venise lors d’un grand tour d’Italie, en autotour ou en circuit accompagné.

Fermer