facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Escapade à Florence

Vol + Hôtel + Transferts privés

- 3 jours / 2 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Reine de la Renaissance, admirée et célébrée par les plus grands poètes, magnifiée par les plus grands artistes, Florence connut également une histoire tumultueuse faîte de luttes, de tragédies et de passions dont l'écho résonne encore dans chacune des rues et des places autour du Duomo et du Palazzo Vecchio.

Capitale de la Toscane, Florence est également la porte d'entrée d'une des régions les plus envoûtantes d'Italie, célèbre pour ses vignobles, ses villages médiévaux, ses champs d'oliviers et ses alignements de cyprès qui ont inspiré tant de peintres du Quattrocento.

Les "DOLCE ESCURSIONE" en tour régulier, pensez à les réserver avant votre départ


FLORENCE ACADEMIA (3 heures - matin)
Vous parcourez en bus la romantique allée des Collines pour monter à l’esplanade Michel-Ange, qui offre une vue superbe sur la ville. Le tour se poursuit en bus à travers le centre historique, puis à pied avec la découverte extérieure des alentours du Dôme : le baptistère et ses portes en bronze, parmi lesquelles la renommée porte du Paradis, et la cathédrale, avec le gigantesque dôme de Brunelleschi, le Campanile de Giotto. Arrivée à la galerie de l’Académie, qui abrite des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, dont le célèbre David, et visite du musée.
Jours de visite : toute l'année du mardi au dimanche

FLORENCE OFFICES (3 heures - après-midi)
Cap sur Fiesole, jolie ville fondée par les Etrusques et couchée sur les collines dominant Florence et la vallée de l'Arno : le parcours en car offre des vues panoramiques de toute beauté sur Florence. Découverte de la Florence historique avec la visite guidée de l’église Sainte-Croix (extérieur). En se promenant au cœur de Florence, vous arrivez à la place de la Seigneurie et à la galerie des Offices, où vous admirez les œuvres de Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio...
Jours de visite : toute l'année du mardi au dimanche

SPECIAL FLORENCE (Journée)
Journée "Spécial Florence" : accompagné d'un guide local, découvrez l’esplanade Michel-Ange et Fiesole pour d'inoubliables panoramas, ainsi que le centre historique et les célèbres galeries de l’Academie et des Offices. Florence n'aura plus de secret pour vous !
Jours de visite : toute l'année du mardi au dimanche

LA GALERIE DES OFFICES (1h30 - après-midi)
Visite guidée de la galerie des Offices : l'essentiel du patrimoine du palais florentin vous est conté, puis libre à vous de poursuivre le parcours par une découverte personnelle. Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio... le musée des Offices abrite depuis 1765 la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres des grands maîtres européens, de Dürer à Goya. Admirez le "Printemps" de Botticelli et la "Naissance de Vénus", icône du musée, qui symbolise l’idéal de la beauté néo-platonnienne de la Renaissance...
Jours de visite : toute l'année du mardi au dimanche

LA GALERIE DE L'ACADEMIE (1h30 - matin)
Visite guidée de la galerie de l'Académie : une immersion dans l’art de Michel-Ange, puis libre à vous de poursuivre l'exploration par une découverte personnelle. Les œuvres les plus célèbres du maître sont ici : Prisons, S. Mathieu, Pietà di Palestrina, et bien sûr David, magnifique nu, icône de l’idéal de la Renaissance et de la puissance de la République florentine en plein essor, sculpté en 3 ans dans un gigantesque bloc de marbre brut.
Jours de visite : toute l'année du mardi au dimanche

PISE (5h30 - matin)
Excursion à Pise, centre religieux et artistique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco : le baptistère, le cimetière, la cathédrale, ascension de la tour de Pise. Promenade le long des murs médiévaux jusqu'à la Puerta de Santa Maria, pour admirer la spectaculaire Piazza dei Miracoli et ses merveilles architecturales. Visite guidée de l'intérieur de la cathédrale, chef-d'œuvre de l'art roman. Puis direction le cimetière monumental et le baptistère, abritant peintures, sculptures et monuments funéraires de personnalités de la ville. Après avoir gravi les 297 marches datant du VIIIe siècle de la tour de Pise , une vue imprenable vous attend ! (interdit aux enfants de moins de 8 ans). Temps libre avant le retour à Florence.
Jours de visite : tous les jours

SIENNE ET SAN GIMIGNANO (Journée)
Journée d'excursion à Sienne et San Gimignano : visite guidée du centre historique de Sienne et temps libre à San Gimignano, trésor médiéval perché sur sa colline. Un parcours guidé à pied vous mène au fil des ruelles médiévales de Sienne, pour admirer les splendides palais, la cathédrale, où vous visitez la librairie Piccolomini et le musée de l'Opéra métropolitain, jusqu'à la place du Champ, le palais public et sa tour. Temps libre pour le déjeuner. Départ pour San Gimignano et temps libre pour apprécier le charme de la ville, ses tours, ses fresques, ses œuvres d'art... Sur la route du retour, découverte de l’ancien bourg médiéval de Monteriggioni, encore protégé par ses remparts.
Jours de visite : tous les jours

SAVEURS ET COULEURS DU CHIANTI (1/2 Journée - Après-midi)
Excursion "Saveurs et couleurs du Chianti" : une merveilleuse balade dans la campagne toscane aux douces collines, vignobles et oliviers, parsemée de petites églises romanes, de châteaux perchés sur leur colline… Flânerie dans un bourg médiéval pittoresque et visite de l'un des meilleurs domaines de production du fameux Chianti, l'occasion d'une dégustation accompagnée d'un goûter à la toscane. Le Chianti est décidément l'un des plus beaux coins de Toscane
Jours de visite : tous les jours

Et aussi des excursions privées sur demande (Florence à pied, San Gimignano et Sienne, San Gimignano - Sienne et Pise....)

JOUR 1 : FRANCE / FLORENCE

Envol à destination de Florence, accueil par notre correspondant sur place et transfert en voiture privée à votre hôtel. Pensez à réserver vos excursions avant votre départ. Nous vous proposons un large choix de visites pour découvrir la capitale de la Toscane. Ne passez pas à côté des Collines de Florence avec son esplanade Michel-Ange, qui offre une vue superbe sur la ville. Partez à la conquête des essentiels avec une visite des incontournables hauts-lieux artistiques et culturels comme la Galleria dell’Academia indispensable pour la connaissance de la peinture florentine, la Galleria Uffizi que l’on doit à la passion des Médicis pour les antiquités et les œuvres d’arts, la piazza del Duomo et sa cathédrale, le Baptistère, le Campanile de Giotto… Côté nature un détour au jardin Boboli derrière le Palais Pitti, le plus célèbre de la ville qui fut le jardin de la residence des Grand-Ducs de Toscane et pour une brève période des rois d’Italie, ou bien une flânerie champêtre et romantique au jardin de Bardini connu pour son calme et sa sérénité.

JOUR 2 : FLORENCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Lors de cette escapade, vous aurez l'occasion de découvrir les saveurs florentines : l’antipasti typique est le crostini di fegato composé de croûtons garnis d'une tartinade au foie (veau, poulet, oie, canard...) aromatisée aux anchois, aux oignons et aux câpres. La ribollita, une soupe faite à base d'une variété de chou noir local, de haricots (souvent les cannellini), de tomates et/ou autres légumes, auquel on ajoute du pain rassis et rebouilli (d'où le nom). La panzanella composée de cubes de tomates, de cubes de pain légèrement rassis, d'oignons, de basilic, d'huile d'olive et de vinaigre, est en quelque sorte la version « salade » de la pappa al pomodoro. La pièce maîtresse de la cuisine florentine est sans doute la Bistecca alla fiorentina, un steak de style « T bone ». Les Florentins raffolent des abats et les plats de tripes ne sont pas en reste. La trippa alla fiorentina figure parmi les nombreux classiques de la ville. Côté sucré, quelques cantuccini (biscuits secs aux amandes) à tremper dans un petit verre de vin santo (un vin de dessert de la région) ou accompagnés d’un bon café ristretto ou bien la schiacciata alla fiorentina, une sorte de pâtisserie de style gâteau éponge, couverte de sucre vanillé et parfumée au citron. C'est une douceur particulièrement populaire en période de carnaval. Ne manquez pas un apéro savoureux dans une Enoteca, petits bars à vins repères des florentins.

JOUR 3 : FLORENCE / FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire de votre vol, transfert en voiture privée de votre hôtel à l'aéroport. Envol à destination de la France.

 

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Rome et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport, 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner


    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base de l'hôtel Palazzo Vecchio de catégorie 3*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, la taxe de séjour (à partir de 4 € par personne et par nuit ), l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément chambre individuelle (sur demande).

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour