facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations

Escapade à Rome

Vol + Hôtel + Transferts privés - 3 jours / 2 nuits

à partir de

395 €*
01 56 81 38 30
01 56 81 38 30
 

Escapade à Rome

Vol + Hôtel + Transferts privés

- 3 jours / 2 nuits
Présentation
Présentation Hébergement Détail prix

Pour toutes inscriptions avant le 30 juin, un guide touristique sur la ville de Rome vous sera offert par Désir d'Italie

Une escapade dans un véritable musée à ciel ouvert. Amateurs d'archéologie, admirateurs tant des fresques de Michel-Ange que des peintures du Caravage, spécialistes de l'architecture borrominienne et des sculptures du Bernin, nostalgiques de Cinecittà ou tout simplement flâneur invétéré, chaque voyageur peut trouver à Rome ce qu'il est venu y chercher. La modernité a également fait son entrée à Rome avec l'ouverture de deux musées dédiés à l'art contemporain, le Maxxi et le Macro, sans oublier son Auditorium réalisé par Rienzo Piano, nouveau temple design de la culture. Rome exerce toujours son irrésistible attrait...

 

Les "DOLCE ESCURSIONE" en tour régulier, pensez à les réserver avant votre départ

LA ROME IMPÉRIALE ET COLISÉE (3 heures) :

La visite commence avec l'église de San Pietro in Vincoli (visite intérieure) où se trouve la célèbre statue de Saint-Pierre de Michelangelo et le tombeau du pape Jules II. En traversant la Via Sacra, arrivée au forum romain, le site archéologique le plus important de Rome situé entre les collines du Capitole et du mont Palatin. Ensuite, visite intérieure du Colisée. L’ancien amphithéâtre Flavien, dont la construction débute en 72 a.c. à la demande de l’empereur Vespasien, est sûrement l’un des monuments les plus connus dans le monde. La visite se poursuit jusqu’à la Piazza del Campidoglio, dessinée par Michelangelo, où se situe le siège de la mairie de Rome. Arrivée à la Piazza Venezia où se trouve le monument à Victor Emmanuel II, un immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 et dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II. L’excursion se termine à proximité de Piazza Venezia.
Jours de visite : tous les mardis et samedis après-midi ; du 01/07 au 31/08 tous les samedis après-midi  (excepté les jours de fermeture du Colisée)

MUSÉE DU VATICAN et BASILIQUE ST PIERRE (3 heures) :

Visite des musées du Vatican. On y trouve une immense collection de peintures et sculptures ainsi que des œuvres d’art et des pièces d’antiquité constituée au fil des siècles par les souverains pontifes. Vous contemplez la galerie des Chandeliers,  la galerie des Tapisseries et la Chapelle Sixtine, siège du Conclave, renommée pour ses fresques, et plus particulièrement celle du Jugement Dernier de Michel-Ange. Après les musées, la visite se poursuit avec la basilique Saint-Pierre (les mercredis, jour de l’audience du Pape, la visite intérieure de la basilique de St Pierre n’est pas incluse), le plus important édifice religieux du catholicisme, reconnu patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. La basilique est considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l'un des monuments les plus visités au monde. À l’intérieur de la basilique, admirez la “Pietà”, chef-d’œuvre de Michel- Ange. Le tour se termine face à la basilique de St Pierre après la visite.
Jours de visite :  tous les mardis et vendredis ; du 01/07 au 31/08 tous les vendredis (excepté les jours de fermeture des musées)
Note spéciale : Réservation coupe-file au musée incluse. Tenue correcte exigée. Visite avec casque audio (pour écouter les explications du guide) à l'intérieur des musées.

LA ROME MONUMENTALE (2 h 30) :

Découverte à pied des principaux monuments de la Rome des Papes, de la Rome de la Renaissance et baroque. Début de la promenade avec la visite de Campo dei Fiori avec son marché en plein air et la statue de Giordano Bruno. Continuation avec Piazza Farnese et le Palazzo Farnese, l’un des plus beaux monuments de Rome et siège actuel de l’Ambassade de France. La visite se poursuit avec la Piazza Navona avec la fontaine des Quatre-Fleuves bâtie par Bernini et l’église de Sant’Agnese in Agone de Borromini, le Panthéon, ancien temple ensuite converti en église chrétienne au VIIe siècle, le plus grand monument romain antique qui nous soit parvenu pratiquement intact. Après avoir traversé Piazza Colonna avec la colonne de Marc-Aurèle érigée pour célébrer les victoires de l'empereur, arrivée à la fontaine de Trevi, l’un des monuments les plus célèbres de Rome. La visite continue avec Piazza di Spagna, l'une des principales places touristiques de Rome, dans le quartier des boutiques de luxe de Via Condotti et Via Frattina. Au centre de la place trône la fontaine de la Barcaccia, réalisée par le sculpteur Pietro Bernini à la demande du papa Urbain VIII. Au sommet de l'actuel escalier monumental qui domine la place se trouve l’église de la Trinité-des-Monts et la Villa Medici, siège actuel de l’Académie de France à Rome. La visite se termine face à l’église de la Trinité-des-Monts.
Jours de visite :  tous les lundis, jeudis et samedis matin ; du 01/07 au 31/08 tous les samedis matin

Tarif spécial pour un forfait de 3 excursions

Et aussi des excursions privées sur demande

 

 

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Rome et taxe aéroport, le transfert en voiture privé aéroport/hôtel/aéroport (pour 2 personnes), 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner

    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base des hôtels Morgana et/ou Ariston de catégorie 4*

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle (sur demande).

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Toscane éternelle
Partenariat

La Toscane, ses paysages sont des tableaux de maître, ses œuvres d’art prolongent les courbes de ses collines et l’ombre azurée qui les colore. Ses villes ressemblent à un miracle, celui de la beauté, si impérieuse qu’elle paraît naturelle.

Découvrez le dernier Figaro...

En savoir plus