facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Voyage Sicile

La Sicile, terre de mystères gardée par l'emblématique Etna, bordée d’impressionnantes côtes dentelées et de plages

de sable fin… Une île idéale pour un week-end de bien-être, un séjour en famille, un autotour à la recherche des trésors cachés ou un circuit riche en découvertes tant artistiques, culturelles que gastronomiques.

 

Pont entre l'Afrique et l'Europe continentale, Trinakrie, ancien nom de la Sicile donné par les Grecs de l'Antiquité, fut le carrefour de populations et de civilisations diverses. Phéniciens, Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Espagnols occupèrent la Sicile jusqu'à l'arrivée de Garibaldi en 1860, qui l'incorpora au royaume d'Italie.

Une île où chaque peuple a laissé une empreinte au fil d'une longue histoire. Au fil des siècles, sous un soleil presque toujours au rendez-vous, la Sicile s’est façonnée une identité et un art de vivre incomparables…

 

Il y a d’abord Palerme, destination idéale pour une escapade gastronomique. La capitale de la Sicile est une cité chargée d'histoire, authentique et animée, avec ses terrasses, ses restaurants, ses marchés et ses boutiques.

Il y a aussi les belles stations balnéaires et les villes mythiques, classées au patrimoine de l’Unesco,

où les villas romaines succèdent aux palais baroques et où le temps semble ne pas avoir d'emprise.

Au gré d’un voyage en Sicile, de gorges profondes en riches forêts, de maquis en temples fabuleux, de jardins orientaux en cathédrales byzantines, de senteurs aromatiques en grands vins siciliens, laissez-vous séduire !

 

Un week-end en Sicile est une parenthèse de détente, un tour de Sicile en une semaine permet d’avoir un aperçu de l’île. Mais pour une approfondir votre découverte... prévoyez de revenir !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Palerme et Syracuse sont des endroits de rêve pour une escapade le temps d'un week-end.

    Lors d’un tour de Sicile, de vestiges antiques en citadelles médiévales, de ports de pêche en villes baroques ou paysage de maquis, vous pourrez découvrir Catane, la ville de l'Etna ; la chic Taormine ; Catalgirone, capitale de la céramique sicilienne ; Piazza Armerina avec la villa romaine du Casale ; Agrigente l’immortelle ; les baroques Raguse et Modica… Cela si vous vous concentrez sur la côte orientale.

    Si vous optez pour un tour complet de Sicile, Cefalu, Castelbuono, Noto, Selinonte, Castellammare del Golfo, Erice, Segeste et Monreale seront aussi au programme.

Fermer