facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Carnaval de Venise

Vol + Hôtel + Transferts privés

- 3 jours / 2 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

À nul autre moment que celui du carnaval, Venise n’exprime mieux sa nature : une scène de théâtre dédiée à la fête, aux extravagances et à la transgression et dont le point d’orgue est le prestigieux bal du Doge, au palais Pisani-Moretta.

À cette occasion, nous avons choisi de vous faire vivre des moments exceptionnels. De la privatisation d’un palais avec vue sur le Grand Canal pour une soirée romantique à celle de la basilique Saint-Marc pour une visite époustouflante, la magie de Venise vous emporte des temps de Byzance au siècle de Tiepolo.

 

Nous réservons votre soirée

Menuet, quadrille, contredanse... Plongez dans l'atmosphère magique et élégante d'un dîner masqué et initiez-vous aux danses d'époque, typiques du carnaval, dirigé par un maître de ballet. Animation par un orchestre classique et des chanteurs d'opéra.

18, 25 et 27 février 2017, de 20 h à minuit : Le Menuet - Dîner dansant - Hôtel Danieli - Vivez le bal masqué dans le plus célèbre hôtel de Venise : le Danieli, non loin de la place Saint-Marc. Dans un cadre somptueux, le dîner dansant comprend un menu de quatre plats créés par le chef du Danieli (vins inclus). En cas d'intolérances alimentaires, le menu peut être changé (communiquer vos allergies lors de la réservation). Tenue exigée : costume.

18 et 24 février 2017, de 20 h à 01 h : Carnaval Extravaganza - Bal masqué au Palais Dandolo - Hôtels Monaco & Grand Canal - Pour célébrer la 20e édition du Carnaval de Venise en Costume® dans le magnifique palais Dandolo, le bal masqué fait revivre la tradition du Ridotto, ancêtre du casino fréquenté par Giacomo Casanova et les carnavaliers du XVIIIe siècle. La soirée comprend un cocktail de bienvenue et un dîner de cinq plats (vin inclus). Tenue exigée : costume.

23 février 2017 de 20 h à 02 h (entrée à 19h45) : Bal Tiepolo, Palais Pisani Moretta - Représentant le raffinement, le luxe et la magie des célébrations du carnaval, le bal Tiepolo®, événement international depuis 1998, se déroule dans le cadre somptueux du palais Pisani Moretta, illuminé pour l'occasion par des centaines de bougies. La soirée comprend un cocktail de bienvenue et un dîner préparé par le chef étoilé de l'hôtel. Les danseurs initiant les invités aux danses anciennes sont parés des somptueux costumes de l'atelier Tiepolo. Après minuit, la fête se poursuit avec un groupe "pop" autour d'un buffet de desserts avec Prosecco.

Nous réservons votre évènement

Offrez-vous une leçon de danses traditionnelles vénitiennes du XVIIIe siècle tout en dégustant chocolat chaud et pâtisseries vénitiennes, dans la pure tradition des carnavaliers d'antan. Un trio de musiciens classiques accompagne le maître de ballet et ses partenaires.

21 et 24 février 2017, de 16 h à 18 h : Chocolat dansant à l'Hôtel Splendid Venice - Un après-midi gourmand et l'ambiance festive du carnaval dans le "Campiello" de l'hôtel Splendid Venice. Tenue exigée : costume.

22 et 25 février de 15 h à 17 h : Chocolat dansant "Cottillon" à l'Hôtel Monaco & Grand Canal - Un après-midi gourmand et une tradition incontournable dans l’historique palais Dandolo, près de la place Saint-Marc.

26 février 2017, de 15 h 30 à 18 h : Chocolat secret - Hôtel Boscolo Venezia - Un après-midi gourmand et la découverte d'un coin caché de Venise, c'est le menu de l'hôtel Boscolo Venezia. De 15 h 30 à 16 h, un guide spécialisé vous dévoile les secrets d'un jardin de plus de 2 000 m2, avec ses chemins sinueux, rochers, grottes et fausses ruines en trompe-l'œil. L'hôtel offre à nos clients un service de transport, au départ de la place Saint-Marc, en face des jardins Reali, à 15h.

28 février 2017, de 15 h à 17 h : La dernière valse - Hôtel Splendide Venice - Le temps d'une ultime leçon de danse, dégustez chocolat chaud et pâtisseries vénitiennes pour faire durer l'ambiance festive du carnaval, dans le "Campiello" de l'hôtel Splendid Venice. Un trio de musiciens classiques accompagne le maître de ballet et ses partenaires. Tenue exigée : costume.

JOUR 1 : FRANCE / VENISE

Envol à destination de Venise, accueil par notre correspondant sur place et transfert en bateau taxi privé à votre hôtel. Pensez à réserver vos excursions avant votre départ. Nous vous proposons un large choix de visites « classiques » et « insolites » à consulter dans notre Escapade à Venise. Immortalisez votre Carnaval de Venise dans l'atmosphère magique et élégante d'un dîner masqué et initiez-vous aux danses d'époque, typiques du carnaval, dirigé par un maître de ballet. Offrez-vous une leçon de danses traditionnelles vénitiennes du XVIIIe siècle tout en dégustant chocolat chaud et pâtisseries vénitiennes, dans la pure tradition des carnavaliers d'antan. Tout ça dans les plus beaux palais et hôtels de la ville.

 

JOUR 2 : VENISE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Lors de cette escapade, vous aurez l'occasion de découvrir les saveurs vénitiennes. Quelques adresses pour le déjeuner ou le dîner : « Luna Sentada » à côté de la place St Marc, il vous proposera un voyage gastronomique sur les traces de Marco Polo, mêlant plats traditionnels et saveurs asiatiques.  « Trattoria Da Mamo » à côté du pont Rialto, spécialités de pâtes, plus de 50 types de pizzas et de grandes salades. « Bistrot de Venise » entre la place St Marc et le pont Rialto, recettes traditionnelles, vénitiennes et populaires, également bar à vins. « Corte Sconta » spécialités de poissons. Pour plus de raffinement le restaurant de l’hôtel « Métropole » qui a obtenu 1 étoile au guide Michelin. Ne passez pas à côté des cafés Mythiques de la Sérénissime le « Caffè Florian » ouvert en 1720 et le « Caffè Quadri » datant de 1775, deux rivaux face à face sur la place St Marc. Petit secret : c’est bien ici que le café a été bu pour la première fois en Europe !

 

JOUR 3 : VENISE / FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire de votre vol, transfert en bateau taxi privé de votre hôtel à l'aéroport. Envol à destination de la France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Venise et taxe aéroport, le transfert en BATEAU TAXI PRIVE aéroport/hôtel/aéroport, 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner


    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base du Ca'Nigra Lagoon Resort 4*


  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites, la taxe de séjour à régler sur place, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément chambre individuelle (sur demande).

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour