facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 56 81 38 30
 

Escapade à Venise

Vol + Hôtel + Transferts privés

- 3 jours / 2 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Indétrônable et indémodable, la Sérénissime est une véritable scène de théâtre à ciel ouvert. Au gré des saisons et des climats, Venise se métamorphose, tantôt casanovienne, joueuse et libertine, tantôt viscontienne, mélancolique et dramatique.

La vie y est rythmée par des fêtes grandioses : celles de la Vogalonga, du Rédempteur et de la Sensa, des régates époustouflantes, un carnaval, une fête du cinéma, la Mostra... sans oublier la musique et la saison lyrique à La Fenice.

 

Les "DOLCE ESCURSIONE" en tour régulier, pensez à les réserver avant votre départ


TOUR DE VENISE (2 heures - matin)
Un parcours de 2 heures merveilleusement expliqué par un guide expérimenté, ponctué d'anecdotes. L'histoire de la République Sérénissime n'aura plus de secrets pour vous ! Promenade à travers les lieux emblématiques de Venise : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, la tour de la Cloche, la tour de l'Horloge, Santa Maria Formosa, Campo SS, Giovanni e Paolo, le Panthéon, la Grande École de la Charité, le théâtre Malibran, ancienne demeure de Marco Polo, et la Mercerie, rue principale du shopping entre Rialto et San Marco.

LE PALAIS DES DOGES (1 heure 15 - Fin de matinée)
Visite du palais des Doges, le sanctuaire de la peinture vénitienne, avec ses intérieurs décorés par les plus grands maîtres, de Véronèse au Tintoret et sa gigantesque toile "du Paradis", considérée comme la plus grande du monde (22 mètres !). Inclus : coupe-file, entrée, audio-récepteur.

LA BASILIQUE SAINT-MARC (1 heure - Fin de matinée)
Visite de la basilique Saint-Marc, l'un des plus célèbres monuments de Venise : admirez les coupoles, colonnes et incrustations de marbre, les admirables mosaïques d'or, signées le Titien ou le Tintoret, la Pala d'Oro et ses milliers de pierres précieuses, le Trésor, splendeur de l'art religieux... Coupe-file, appareil audio-récepteur inclus. Tous les jours sauf le dimanche et fêtes religieuses (25/12 et 01/01). Tenue correcte (pas de shorts, de mini-jupe, épaules couvertes). Pour des raisons de sécurité, les sacs à dos sont interdits.

DÉCOUVERTE DE VENISE (1 heure 30 - après-midi)
Découverte de Venise, de la place Saint-Marc au pont du Rialto et son marché aux puces : l'itinéraire passe par le Teatro la Fenice, théâtre emblématique de la culture vénitienne, et le Scala del Bovolo, escalier caché dans une ruelle à hauteur du campo Manin. (La visite ne comprend pas la Piazza San Marco).

TOUR EN GONDOLE (35 minutes)
Le long du Grand Canal et des canaux "Fenice", laissez-vous porter au fil de l'eau et éloignez-vous de l’agitation de la ville pour profiter des canaux plus calmes… Un incontournable de Venise !
3 horaires : 11H00 / 15h30 / 15h15

LEGENDES DE VENISE (1 heure 45 - début de soirée)
Récits, légendes, anecdoctes d'une Venise très secrète… une fascinante promenade nocturne et un parcours insolite dans les quartiers du Rialto, Cannaregio et Castello. L'itinéraire peut varier selon la saison afin d'éviter les rues touristiques pour ressentir l'atmosphère paisible de la ville.
Uniquement le samedi pour une visite en français

SAVEURS DE VENISE (1 heure 45 - fin d'après-midi)
Partez au crépuscule explorer les vieilles tavernes, comme les "bacari", et goûtez d'authentiques "ciccheti", en-cas typiques de la gastronomie vénitienne.
Uniquement le samedi pour une visite en français

LES ILES DE LA LAGUNE (3 heures 45)
Cap sur la lagune nord de Venise en bateau pour visiter les plus célèbres des îles : Murano, haut-lieu de la verrerie ; Burano, siège des dentellières depuis le XVIe siècle ; Torcello et sa cathédrale. Attention : excursion multilingue (italien, anglais, français, allemand, espagnol), non garantie si les conditions météorologiques sont défavorables.
2 départs : 09H30 / 14h30

Mais aussi des excursions privées sur demande

Tour de Venise, Palais de Doges et Basilique St Marc, Tour de Venise + Palais des Doges + Basilique St Marc, Découverte de Venise, Découverte de Venise + Tour en Gondole, Légendes de Venise

Des tours en bateau privé sur demande

Les Iles de la lagune, La Lagune préservée, San Francesco du Désert et Burano, Les maîtres d'art vénitiens, Histoire de la fortification de la Lagune, Nouvelle expérience unique - La piscine de la Lagune, Églises et Cloîtres, Dégustation de vin sur une île, Ile San Giorgo et le monastère arménien sur l'île San Lazzaro, Village de pêcheurs "Lagune Sudé et Chioggia, Croisière et coucher de soleil, Croisière et Cocktail à bord

Nous nous chargeons de la réservation de votre "MUSEUM PASS" pour votre Escapade

JOUR 1 : FRANCE / VENISE

Envol à destination de Venise, accueil par notre correspondant sur place et transfert en bateau taxi privé à votre hôtel. Pensez à réserver vos excursions avant votre départ. Nous vous proposons un large choix de visites « classiques » et « insolites ». Partez à la conquête des essentiels de la Sérénissime comme le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, la Basilique St Marc, le téatro de la Fénice, la Tour de la Cloche, la Tour de l’Horloge….. Venise à vos pied, la lagune à perte de vue, grimpez en haut des 63 mètres du Campanile pour obtenir cette récompense. Loin de la foule et pour plus de tranquillité, optez pour une escale sur le Lido « la Venise Balnéaire » à 10 minutes en vaporetto de la place St Marc. Ne passez pas à côté des couleurs vives et chaleureuses des îles de la Lagunes (Murano, Burano et Torcello). Sortez des sentiers battus avec nos promenades nocturnes pour explorer une Venise très secrète aux parcours insolites…

JOUR 2 : VENISE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Lors de cette escapade, vous aurez l'occasion de découvrir les saveurs vénitiennes : le foie et ses oignons blancs, plat très populaire de la ville et de la région de la vénitie. Les bigoli en sauce (pâtes) jadis préparés à l’occasion de célébrations religieuses, accompagnés d’une sauce savoureuse à base d’oignons émincés et d’anchois. Le risotto au radicchio rouge, qui se caractérise par sa couleur rosée et son goût original. Les pâtes aux haricots blancs (pasta e fagioli) plat typique et très ancien. Les sardines à la vénitienne (« in saor » en dialecte de Venise) plat de poisson le plus célèbre de Vénétie, très savoureuse, cette recette transforme les sardines, un ingrédient considéré comme pauvre, en plat d’excellence. Côté sucré, les Zaletti ou Zaeti, petits biscuits à base de farine de maïs, raisins secs et la grappa, trois produits du nord-est italien. Le pandoro, gâteau en forme d’étoile au cœur doré et moelleux se rapprochant du panettone, enfin le Tiramisù, la vénitie revendique l'invention de cette recette. Un arrêt s’impose pour un apéritif ou un goûter au « Café Florian » le plus mythique datant de 1720. Cédez à la tradition dans un des bars à vin le plus typique « le Bacaro » ou à « La Cantino Do Mori » le plus vieux de Venise, il se murmure que Casanova y serait passé…..A la tombée de la nuit, goûtez le Spritz avant votre dîner, apéritif à base de vin blanc sec ou de Prosecco, d’eau gazeuse ou d’eau de seltz et de Campari ou d’Aperol.

JOUR 3 : VENISE / FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire de votre vol, transfert en bateau taxi privé de votre hôtel à l'aéroport. Envol à destination de la France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Venise et taxe aéroport, le transfert en BATEAU TAXI PRIVE aéroport/hôtel/aéroport, 2 nuits base chambre double et petit-déjeuner


    *Tarif minimum calculé en période de basse saison sur la base De l'Alboro 3*

  • Le prix ne comprend pas

    - Les assurances facultatives
    - Visites privées (à réserver avant votre départ)
    - Les taxes de séjour à régler sur place

3 raisons de choisir
Désir d'Italie

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour